Fractionnement enregistre l'ancienne manière peut être un problème réel. En utilisant une hache ou un maul peut être contre-productif, de temps et dur sur votre dos et les bras. Il peut être particulièrement aggravante lorsque le journal à diviser garde tomber le moignon de fractionnement. Journaux difficiles avec de gros nœuds dans leur posent un autre problème et parfois tout simplement pas diviser de façon classique. Fendeuses de construction professionnelle ont généralement des moteurs de fantaisie et de l'hydraulique, mais ils peuvent être coûteux et difficile à manier. Il est plus facile de construire un séparateur manuel en utilisant les outils et les éléments que vous pourriez avoir qui traînent ou pouvez ramasser facilement.
Choses que vous devez
Roulant dolly / camion de main
Conseil Backer
Perceuse avec bois et de forage de métal des morceaux de différentes tailles
Kits U-bolt
Boulons, écrous et rondelles de différentes tailles et jauge
Mètre ruban
4-en-4 longueur (4 à 5 pieds)
lame de fractionnement (épaisseur de ciseau avec grande poignée)
Cric
JB Weld époxy métallique
plaque de métal ou support de montage
Marteau
2-en-10 plaque de montage en bois
Vis à bois
2-en-4 sections
Scie circulaire
Instructions
Préparer la plate-forme de camion dolly / première main. Une planche d'appui épaisse, forte de contreplaqué ou de bois plus dur doit être fixé au châssis du chariot. Étant donné que chaque chariot est différent, cette tâche peut nécessiter des approches multiples. Utilisez les kits U-boulons avec des supports de montage droites si vous avez un chariot tuyau de style. Percez des trous dans la planche d'appui et de boulons métalliques et utiliser si vous avez un chariot avec un type carré de cadrage. Utilisez votre bon sens et la menuiserie de son, et considérer combien l'usure que vous allez mettre la machine à travers. La planche d'appui est le fondement de cette machine maison, donc il doit être monté pour durer et devrait être en mesure de soutenir davantage l'encadrement de l'appareil de prise et la lame.
Visser une longueur de 4-en-4 près de la poignée supérieure du chariot, en utilisant une longueur qui couvre un peu plus de la largeur du chariot. Utilisez de grandes, longs boulons avec des rondelles pour la force et la longévité maximum. Percer des trous pilotes dans le premier cadre en bois et en métal et à utiliser un gros boulon sur chaque côté de la 4-en-4 pour fixer cette importante pièce de cadrage à votre nouvelle fendeuse dolly. Lorsque vous placez cette pièce, tenir compte de la portée de votre prise avec la lame de coupe fixée et la taille des journaux vous serez fractionnement.
Fixer la lame de coupe à l'extrémité du vérin qui est en contact avec le châssis de voiture pendant le fonctionnement normal. La lame la plus facile à utiliser et adapté à la prise est un épais, longs ciseau avec une graisse, poignée ronde. Si la plaque supérieure de la prise est pas plat, mettre à plat ou de décoller le support au sommet. Typiquement, cela est la plus petite plaque sur la prise, de sorte que vous aurez besoin d'utiliser un certain JB Weld (ou obtenir un soudeur professionnel) pour fixer une plaque plus ou support de montage à la prise qui vous permettra de sécuriser la plaque supérieure à un court-4 -par-4 bloc avec de petits boulons. Le bloc doit être suffisamment grand pour être en mesure de permettre l'insertion de la poignée de l'ensemble de ciseau. Utilisez un peu de bois de forage plate premier à percer un trou pour la poignée du ciseau à être pilonné étroitement dans. Le trou devrait être légèrement plus petit que la circonférence de la poignée pour assurer un ajustement serré. Une fois le ciseau est enfoncé dans le trou complètement, la crosse de la poignée doit être bien ajusté à la fin du bloc qui sera vissée sur la plaque de montage.
Vissez la plaque 2-en-10 en bois sur le bord inférieur de la 4-en-4, en le centrant sur le fond plaque de levage de métal sur le chariot. Placez votre prise lame sur le 2-en-10 et faire des marques de crayon pour les trous dans la plaque de prise de fond. Si il n'y a pas de trous, faire un de chaque côté pour les boulons de passer à travers. Le positionnement de la prise doit permettre à la lame de coupe de faire contact central sur la plupart des journaux que vous serez fractionnement. Vous devriez également considérer où la manivelle est et le configurer pour l'accès et le dédouanement facile.
Percez des trous où vous les avez marqués pour assurer la prise sur la plaque de montage en bois. Utilisez longues, des boulons de gros calibre, écrous et rondelles pour vous assurer qu'il est un ajustement serré et solide. Prenez un couple de longueurs égales 2-en-4 et de faire une accolade pour chaque côté de la plaque de bois. Couper le bois à la scie circulaire aux angles appropriés et fixer une extrémité de chaque accolade vers le haut, coin arrière de chaque côté de la plaque. Visser les autres extrémités coudées dans la planche dorsale. Cela fera en sorte de la plaque ne se cassera pas sous pression.
Conseils et avertissements
Si vous êtes un soudeur de fissure, vous voudrez peut-être utiliser plus de métal que le bois pour la durabilité et la force.
Il ya beaucoup de façons de brancher ce type de séparateur à un moteur si l'alimentation manuelle ne coupe pas pour vous. Si vous êtes un mécanicien par la nature, vous serez en mesure de comprendre un mécanisme de moteur pour réduire votre temps de fractionnement chemin vers le bas.